compètences

Concevoir et bâtir un projet

C’est explorer et optimiser dès l’esquisse les choix techniques, et économiques pour aboutir à un projet maitrisé qui concrétise l’idée architecturale de départ.


C’est mettre les outils informatiques actuels au service d’un projet pour le rendre le plus proche de la réalité possible afin de faciliter sa compréhension et son intégration.

Réhabiliter et valoriser un patrimoine

C’est contribuer au développement économique et culturel local.


C’est vouloir travailler autour de l’identité d’un lieu en cherchant à créer un lien subtil entre les différentes époques d’intervention, les inscrivant dans l’histoire du bâtiment soit de façon identifiable et réversible, soit de manière discrète et intégrée à un existant parfois complexe.


C’est permettre le renouveau d’un bâtiment la mise en avant de ses qualités existantes. une intervention dans le respect des matériaux anciens pour retrouver « le charme d’antan », ou, en opposition, une mise en scène entre ancien et moderne pour aboutir à une harmonieuse complémentarité

Répondre aux normes d’accessibilité et de développement durable

C’est être capable d’évaluer les contraintes d’un bâtiment existant d’un point de vue accessibilité et énergétique, de proposer des solutions de réaménagement fonctionnelles et économiques, de donner à un bâtiment la capacité de s’inscrire dans une démarche de développement durable en intégrant rénovation thermique et lutte contre la précarité énergétique.

C’est garantir à toute personne d’Habiter mieux, en lui permettant d’accomplir en toute satisfaction les actes simples du quotidien dans un cadre de qualité, s’inscrivant dans une dynamique environnementale.

C’est travailler en collaboration avec des professionnels de santé et tous les acteurs de la chaîne du bâtiment, dans l’évaluation du cadre de vie et dans son amélioration.

C’est proposer une approche à la fois structurée et harmonieuse pour aboutir à plus de bien-être, travailler simultanément sur l’intérieur et l’extérieur pour créer des espaces plus lumineux et ouverts, adaptés au confort de chacun sans pour autant mettre les stigmates en avant, parce qu’il est parfois nécessaire de réécrire des espaces en vue de les adapter à de nouvelles contraintes de vie.

Particulièrement sensible à la notion de maintien à domicile et forte de mon expérience en matière de diagnostic d’accessibilité handicapés en ERP, je souhaite utiliser mes compétences pour répondre le mieux aux attentes des particuliers désireux de conserver une qualité d’usage réelle et durable de leur lieu de vie.